Nous soutenir

Nos parrains sont au centre du concept et de la démarche GENILEM et c’est grâce à eux que nous pouvons assumer avec passion notre mission en tissant des relations sur le long terme et en contribuant au renouvellement de notre tissu économique.

CHIFFRES CLES

Le coaching GENILEM représente jusqu’à 12 entreprises sélectionnées par an sur 400 dossiers, pour un accompagnement de 3 ans d’une valeur de 85’000 CHF. Plus de 300 entreprises ont été accompagnées depuis la fondation de l’association.  Grâce à un coaching de qualité durant leur phase de développement, plus de 82% de ces entreprises sont pérennes et ont créé plus de 3’000 emplois directs.

VOS AVANTAGES

Soutenir l’innovation entrepreneuriale est un gage d’implication dans le développement économique d’une région. Les privilèges qui en découlent sont les suivants :

1. AIDER l’innovation

Par vos moyens financiers, votre expérience et vos conseils, vous aiderez de nombreux entrepreneurs à concrétiser leurs idées et à réussir leur projet d’entreprise. Chaque année, plus de 600 projets nous sont soumis dont environ dix sont au final sélectionnés pour un accompagnement sur trois ans. Votre aide a non seulement une dimension individuelle mais une portée collective et sociétale, pour le dynamisme économique de notre région. Parce que les jeunes entrepreneurs ont besoin de figures emblématiques desquelles s’inspirer pour réussir, votre aide pourra également se concrétiser de manière encore plus significative, si vous le souhaitez, dans le cadre de notre programme de « mentoring ».
GENILEM étant une association à but non lucratif et reconnue d’utilité publique, elle offre également la possibilité à ses parrains de bénéficier d’une déduction fiscale à la hauteur de la cotisation versée.

2. RENCONTRER des talents et des idées exceptionnelles

soutenir GENILEM, cela signifie être au plus proche de l’innovation avec une ouverture sur tous les secteurs d’activités ce qui accroît la richesse et la diversité des échanges. Dans cette optique, les parrains sont régulièrement invités à participer au processus d’accompagne-ment notamment lors de rencontres avec les créateurs d’entreprises innovantes comme par exemple dans le cadre du programme de mentoring, des STAMMS, des déjeuners parrains, de l’Assemblée générale ou encore lors des Comités de sélection de projets qui réunissent quatre fois par an des personnalités du monde économique romand (parrains) pour sélectionner les entreprises qui auront le privilège d’être accompagnées pendant trois ans.

A ces occasions formelles, les parrains peuvent tisser entre eux des relations privilégiées et également accéder à un réseau d’affaires vaste, sélectif et prestigieux de parrains et de partenaires privés, publics, institutionnels suisses et internationaux. En tant que parrain, vous avez la possibilité de promouvoir vos produits/services en faisant profiter les entreprises accompagnées d’une offre spéciale à des tarifs préférentiels. Les prestations sont à définir au cas par cas et GENILEM s’engage à promouvoir les produits/services des parrains auprès de ses entreprises accompagnées.
Ceux qui le souhaitent ont la possibilité d’accueillir l’Assemblée générale de l’association qui représente une nouvelle occasion de rencontrer les autres parrains ou encore d’ouvrir leurs portes pour un STAMM.

3. COMMUNIQUER une image exemplaire et responsable

GENILEM jouit d’une forte couverture médiatique grâce à la reconnaissance de sa présence dans le domaine de la création d’entreprise et de son taux de succès. Ceci permet à ses parrains de renforcer leur profil de partie prenante à l’innovation et leur présence dans le tissu économique régional, plus particulièrement dans le milieu de l’entrepreneuriat.
Un parrainage s’inscrivant dans une démarche de Responsabilité sociétale d’entreprise (RSE) peut être largement valorisé. Dans ce but, les parrains sont constamment mis en avant sur tous les supports de communication GENILEM (roll-up, publications, rapports annuels, signatures électroniques, site web et réseaux sociaux, etc.). GENILEM peut aussi vous soutenir dans cette démarche, comme par exemple par la préparation d’un article dans un journal d’entreprise ou sur les réseaux sociaux.

4. RENFORCER les compétences de vos employés

GENILEM dédie un nombre d’heures considérable (300/an) à la formation de ses entreprises accompagnées notamment et autres porteurs de projet. Les collaborateurs des parrains ont la possibilité de participer gratuitement aux formations GENILEM et à des conditions préférentielles aux formations CTI entrepreneurship training (www.startuptraining.ch).

Si vous souhaitez soutenir l’innovation ou pour en savoir plus, contactez-nous à info@genilem.ch