Nous soutenir

 

Nos parrains sont au centre du concept et de la démarche GENILEM et c’est grâce à eux que nous pouvons assumer avec passion notre mission en tissant des relations sur le long terme et en contribuant au renouvellement de notre tissu économique.

CHIFFRES CLES

Le coaching GENILEM représente jusqu’à 12 entreprises sélectionnées par an sur 400 dossiers, pour un accompagnement de 3 ans d’une valeur de 85’000 CHF. Plus de 300 entreprises ont été accompagnées depuis la fondation de l’association.  Grâce à un coaching de qualité durant leur phase de développement, plus de 82% de ces entreprises sont pérennes et ont créé plus de 3’000 emplois directs.

VOS AVANTAGES

Soutenir l’innovation entrepreneuriale est un gage d’implication dans le développement économique d’une région. Les privilèges qui en découlent sont les suivants :

  • Responsabilité sociétale d’entreprise (RSE). Un parrainage s’inscrivant dans une démarche de RSE peut être largement valorisé. GENILEM peut vous soutenir dans cette démarche, comme par exemple par la préparation d’un article dans un journal d’entreprise ou sur les réseaux sociaux.
  • Avantages fiscaux. GENILEM est une association à but non lucratif, reconnue d’utilité publique. Vous avez donc la possibilité de bénéficier d’une déduction fiscale à la hauteur de la cotisation versée.
  • L’accès à un réseau vaste, sélectif et prestigieux de parrains et de partenaires privés, publics, institutionnels suisses et internationaux dans le cadre des événements et rencontres organisées.
  • Elargir le portefeuille clients. En tant que parrain, vous avez la possibilité de promouvoir vos produits/services en faisant profiter les entreprises accompagnées d’une offre spéciale à des tarifs préférentiels. Les prestations sont à définir au cas par cas et GENILEM s’engage à promouvoir les produits/services des parrains auprès des EA.
  • Visibilité auprès de nos partenaires médias. GENILEM jouit d’une bonne couverture médiatique grâce à la reconnaissance de sa présence dans le domaine de la création d’entreprise et de son taux de succès. Ceci permet à ses parrains de renforcer leur profil de partie prenante à l’innovation et leur présence dans le tissu économique régional, plus particulièrement dans le milieu de l’entrepreneuriat. De plus, les parrains sont constamment mis en avant sur tous les supports de communi-cation GENILEM (roll-up, publications, rapports annuels, signatures électroniques, site web et réseaux sociaux…).
  • Formation. GENILEM dédie un nombre d’heures considérable à la formation de ses EA notamment et autres porteurs de projet. Les collaborateurs des parrains ont la possibilité de participer gratuitement aux formations GENILEM.

 

VOTRE IMPLICATION

Le parrain est régulièrement invité à participer au processus d’accompagnement notamment par des rencontres avec les créateurs d’entreprise comme par exemple :

  • Le Comité de sélection de projets.
  • Les Déjeuners-parrains. Le temps d’un déjeuner, 3 entrepreneurs et autant de parrains sont invités à faire connaissance : échange d’idées, de visions et de cartes de visite. Ces déjeuners sont sponsorisés par les Chambres de Commerce Genevoises et Vaudoises.
  • Le parrain a également la possibilité d’organiser un Stamm (événement qui a lieu chez un parrain-hôte et qui réunit des EA, des alumnis, d’autres parrains et partenaires). Quelques orateurs sont invités à s’exprimer sur une thématique liée à la création d’entreprise.
  • La possibilité d’accueillir l’Assemblée générale de l’association qui représente une nouvelle occasion de rencontrer les autres parrains et de prendre part aux votes de GENILEM.
  • Un événement entièrement dédié aux parrains. Sponsorisée chaque année par un parrain, une soirée festive est organisée (par GENILEM) afin que le cercle des parrains se rencontre de manière moins formelle tout en laissant la possibilité de développer des synergies d’affaires.
  • Le Carrefours des Créateurs : organisé par GENILEM, ce salon est entièrement dédié à l’entrepreneuriat (conférences, exposition, rendez-vous d’experts). Les parrains peuvent encore accroitre leur visibilité en devenant sponsor de la manifestation et/ou conférencier et peuvent également exposer leur produit/service sur un stand dans la zone exposition.
  • Ou encore d’autres événements privilégiés organisés par GENILEM (salon, conférence).

 

Grâce à ce programme riche en rencontres, le parrain accède ainsi à ce que nous qualifions de « cercle de compétences et d’affaires ». Sa présence peut être sollicitée en direct par des membres de l’équipe GENILEM. Toutefois, sa fréquence et le choix des rencontres sont laissés au libre jugement du parrain.

Tout ce qui précède n’est rendu possible que grâce à une participation financière sous forme de cotisation annuelle.