Notre processus de sélection

La sélection des entreprises se déroule en 5 étapes :

  • Etape 1: Séance d’informations et rendez-vous speed meet-up de 7 minutes avec un des coachs GENILEM. Le but est de valider que les 4 critères de sélection sont remplis. Cette Séance a lieu une fois par mois, à Genève ou à  Lausanne en alternance.
  • Etape 2: Séance individuelle de diagnostic d’une heure avec un des coachs GENILEM. Le but est de faire ressortir les principales forces et faiblesses du projet, de tester la motivation des candidats-créateurs, mais aussi d’évaluer l’adéquation entre la personne, le projet et le marché. Dès les premiers rendez-vous, le coach GENILEM cherche à transmettre des outils de gestion rapidement exploitables et à entamer un processsus d’acquisition de réflexes de gestion pour formaliser l’offre, tester le marché, stimuler le démarrage, clarifier le projet et gérer le chaos.
  • Etape 3: Séance Coup de Pouce offre la possibilité de présenter en 10 minutes l’activité de la société devant les coaches GENILEM. C’est l’opportunité pour le porteur de projets de tester sans risque la compréhension et la cohérence de votre business auprès de personnes non forcément familiarisées au domaine d’activité et de bénéficier ainsi d’un feedback étendu et bienveillant.
  • Etape 4: Pitch battle de 4 minutes qui donne l’occasion de présenter devant les membres du réseau GENILEM lors d’un Comité de Sélection de Projets. Cette étape est essentielle dans notre processus, elle rapproche de la sélection. Le but est d’acquérir de l’expérience et de confronter à des regards extérieurs.
  • Etape 5: Le Comité de Sélection de Projets : c’est l’étape ultime où l’entrepreneur présente devant les membres du Jury son entreprise.

 

Pour démarrer le processus, commencez par vous inscrire à l’une de nos prochaines « Séances d’information et échange » selon le calendrier et le lieu qui vous conviennent, en cliquant sur le bouton ci-dessous.