Nos valeurs

Au service des entrepreneurs

Les entrepreneurs sont souvent trop seuls face à leurs problématiques.
GENILEM est là pour être à leur écoute, les challenger, et leur donner de nouvelles clés (outils & formations) en leur apportant un regard externe et bienveillant.

Mise en relation

GENILEM s’est construit comme le cœur d’un écosystème qui facilite les échanges à l’intérieur et entre les sphères économiques, politiques et académiques autour des entrepreneurs.

Pour ce faire, nous mettons en relation nos différentes parties prenantes afin de les aider à atteindre leurs objectifs plus rapidement.

Les plus hautes compétences professionnelles

Que ce soit les compétences des entrepreneurs accompagnés ou celle de ses membres, notre association met en avant la formation continue et les processus d’apprentissage. En effet, dans un monde en constante évolution, il est indispensable de continuer d’apprendre et de rester curieux afin de conserver et/ou d’accroître ses avantages concurrentiels.

Neutres et indépendants

Afin de rester impartial GENILEM reste toujours neutre et indépendant. C’est la raison pour laquelle notre association ne prend jamais de parts sociales et ne prête jamais d’argent aux entreprises qu’elle accompagne. Dans la même idée, nous ne faisons pas de politique et ne souhaitons jamais favoriser une partie de notre écosystème à la défaveur d’une autre.

Innovation

Notre association porte dans ses gênes l’innovation : innover c’est être différent et c’est également, comme le dit Bertrand Piccard, l’abandon d’une ancienne croyance plus que l’émergence d’une nouvelle idée.
L’innovation se définit comme à la fois unique, réalisable et créatrice de mieux vivre.

Pragmatique

GENILEM a été fondée afin de favoriser le développement de l’économie en aidant concrètement les projets des jeunes entreprises innovantes. Pour ce faire, GENILEM met à leur disposition un coaching indépendant, des outils de gestion, un réseau, de la visibilité, les conseils de spécialistes ou encore des formations dédiées. Nos actions prennent donc toujours en compte la finalité d’une action concrète.