Explorez votre marché

Dans cet atelier, vous aborderez le marché, deuxième pilier fondamental de votre triangle PMP. Vous verrez même qu’un dessin, ou “image riche” peut vous aider à mieux cerner votre contexte. Vous apprendrez à utiliser des outils et répondre à des questions clés :

  • L’analyse du contexte PESTEL ;
  • Qu’est-ce qu’un marché et comment existe-t-il ?
  • Comment utiliser le canevas de modèle d’affaires pour cerner vos clientèles et leurs besoins ?
  • C’est quoi un facteur clé de succès ?
  • Sur quels critères segmenter votre marché et éviter de dire “Tout le monde !” ;
  • Comment réaliser votre étude de marché et valider vos hypothèses ?

Connaitre la demande c’est une chose, connaitre l’offre concurrente, c’est une autre !

Et finalement, comment allez-vous vous positionner ?

Vous comprendrez pourquoi avoir une prestation innovante et sublime ne sert à rien s’il n’y a pas un marché pour elle…