Se former

GENILEM organise des formations conçues et animées par des spécialistes en création d’entreprise. Ouvertes à tous et se situant en amont de la démarche d’accompagnement de l’association, celles-ci ont pour objectif de fournir aux nouveaux ou futurs entrepreneurs une « boîte à outils » pratique et concrète, afin qu’ils puissent rapidement acquérir les premiers réflexes et outils nécessaires au démarrage d’une entreprise.

Ateliers. D’une durée allant de 1h30 à 3 heures, nos ateliers ont pour but de vous aider à faire mûrir votre idée en projet d’entreprise. Apprenez à pitcher, à sonder votre marché, à bâtir une stratégie et à cerner vos motivations, lors de séances en petits groupes qui vous permettent d’avancer concrètement votre projet :

Formation « Créer son entreprise ». Cette formation intense de 2 jours répond aux questions fondamentales de la création d’entreprise, du business model au financement en passant par les ressources humaines et le marketing. Dispensée depuis plus de 20 ans et constamment optimisée, elle permet de vous mettre au clair sur toutes les démarches à accomplir dès le lendemain de la formation, et d’acquérir un maximum de matière à laquelle vous référer aux différentes étapes de votre parcours d’entrepreneur. En savoir plus.

Ma Boîte Academy. Le défi de la création d’entreprise version jeu vidéo. Développé par GENILEM, il s’agit de vivre la création d’une start-up de service autour de drones, lancée par deux jeunes entrepreneurs. Participez à leurs décisions, comme vous le feriez avec votre projet, et apprenez en chemin. En savoir plus.