Références et bibliographie

GENILEM met à disposition un certain nombre d’informations pour faciliter la démarche entrepreneuriale: guides pratiques, liens utiles et ouvrages de référence.


Ouvrages de référence

  • MOOC (Massive Online Open Course) : "Le monde des Start-Up" (courtes vidéos expliquant ce qu'est une start-up et les points essentiels à aborder). Disponible en français sur la plateforme OpenClassrooms.

  • MOOC (Massive Online Open Course) : "How to build a startup" (cours en ligne ouvert). Steve Blank, en anglais seulement, inscription gratuite sur Udacity.

  • Crossing the chasm : Marketing and selling disruptive products to mainstream customers. 3rd Edition, Geoffrey A. Moore, HarperBusiness, janvier 2014

  • Business model: nouvelle génération. A. Osterwalder et Y. Pigneur, Ed. Pearson, 2010

  • L'art de se lancer: le guide tout terrain pour tout entrepreneur. G. Kawasaki, Ed. Diateino, 2006

  • Le manuel du créateur de start-up: étape par étape, bâtissez une entreprise formidable. S. Blank et B. Dorf, Ed. Diateino, 2006

  • Lean Startup. E. Ries, Ed. Pearson, 2012

  • Rework: réussir autrement. J. Fried et D. Heinemeier Hansson, Ed. Maxima Laurent du Mesnil , 2012

  • Stratégie Océan Bleu: comment créer de nouveaux espaces stratégiques. W. Chan Kim et R. Mauborgne, Ed. Pearson, 2013

  • Marketing Management. P. Kotler, K. Keller et D. Manceau, Ed. Pearson, 14ème édition, 2012
  • Strategor. L. Lehmann-Ortega, F. Leroy, B. Garrette, P. Dussauge et R. Durand, Ed. Dunod, 6ème édition, 2013